Durabilité

Protection du climat et de l'environnement dans l'entreprise

En tant qu'entreprise internationale, nous sommes bien conscients de notre responsabilité vis-à-vis du monde qui nous entoure et des générations futures. Il y a de nombreuses années, Worlée s'est engagé à respecter les principes directeurs du développement durable et du commerce responsable, des priorités désormais bien établies dans le monde des affaires.

Chaque jour, de grandes quantités de nos produits quittent nos entrepôts pour être expédiées dans le monde entier. Notre production de ces matériaux nécessite des ressources telles que l'électricité et génère également des émissions de CO2 et des déchets. Ce sont tous des éléments incontournables de nos processus de production de matières premières. Nous pouvons cependant tout mettre en œuvre pour examiner notre entreprise avec les yeux et les oreilles ouverts, en examinant minutieusement nos méthodes et nos processus.

Penser d'une nouvelle manière, reconsidérer, avoir le courage de remettre en question des schémas anciens et établis, c’est ainsi que nous continuons à améliorer notre climat et la protection de l'environnement année après année.

 

Engagement social

Un produit fini a un long chemin à parcourir avant de quitter notre entrepôt. De nombreuses personnes apportent leur expérience et leur travail acharné à ce processus. Ce sont précisément ces personnes qui rendent nos matières premières si précieuses. Sans eux, nous ne serions pas où nous sommes aujourd'hui. En tant qu’entreprise familiale, il est important pour nous de faire des questions sociales une priorité particulière, de même pour les facteurs économiques et écologiques.

 

 

 

 

Au sein de l’entreprise

Les maux de dos, les tensions musculaires ou les problèmes de posture nous indiquent que nous ne bougeons pas toujours de la meilleure manière pour nous, que ce soit sur le lieu de travail ou pendant les loisirs. Il est important à cet effet de mettre en place des mesures pour compenser les facteurs de stress et éviter ainsi les dommages à long terme. Worlée a développé un programme de prévention complet pour ses employés au cours des dernières années, parfaitement adapté aux besoins de chacun. En plus d'offrir des abonnements subventionnés à des clubs de fitness, nous donnons également à notre personnel la possibilité de profiter de massages sur place et de cours de formation pour la santé du dos.

Notre journée annuelle de la santé va encore plus loin en proposant de nombreuses mesures préventives allant des tests ophtalmologiques aux mesures de la colonne vertébrale assistées par ordinateur jusqu'aux consultations nutritionnelles.

Mais encore au-delà de ces problèmes de santé, nous sommes également toujours attentifs aux besoins de nos employés. Des horaires de travail flexibles et des modèles d'horaire de travail, ainsi qu'un régime privé d'assurance maladie complémentaire pour les employés de longue date ne sont que quelques exemples de nos efforts dans cette direction.

 

En dehors de l'entreprise

Nombre de nos matières premières naturelles nécessitent des conditions climatiques particulières et sont cultivées dans différents pays du monde. Afin de soutenir l'agriculture écologique locale tout en garantissant une qualité de produit constamment élevée, nous avions déjà concentré notre attention sur la durabilité bien avant que le sujet ne commence à susciter une attention significative de la part des médias. À ce titre, notre société a été l’une des premières à mettre l’accent sur les partenariats exclusifs dans les pays d’origine.

Les récoltes ont souvent lieu à l'étranger, notamment dans le domaine des produits naturels, car nombre d'épices et de fruits exotiques de notre gamme de produits exigent des conditions climatiques spécifiques. Comme nous ne pouvons être que rarement présents sur ces sites, nous sélectionnons nos fournisseurs avec le plus grand soin et examinons de près les conditions de travail et la rémunération. Avec des projets en Inde, en Égypte, à Madagascar, au Burkina Faso et au Sri Lanka, Worlée soutient les agriculteurs de différents pays depuis maintenant un certain temps. Les fonds sont souvent utilisés pour des services sociaux et éducatifs. Ainsi, dans la petite ville sri-lankaise de Dedigama, les écoliers ont reçu de nouveaux livres et uniformes et des pompes à eau ont été achetées, tandis qu'un camp médical nouvellement construit donne désormais accès à des médicaments gratuits.

En outre, depuis 2009, notre division de produits naturels appartient à Sedex (Supplier Ethical Data Exchange), une organisation de sociétés qui se sont engagées à améliorer leur comportement éthique. Ici, au moyen d’une base de données Web, les membres divulguent des informations sur leurs pratiques de travail sur site. De cette manière, nous offrons le plus haut niveau de transparence possible.

 

Nous attendons bien entendu la même chose de nos fournisseurs.

  • LinkedIn Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2020 Worlee International North America

Sustainability

Climate and environmental protection in the company

As an international company, we are well aware of our responsibility for the world around us and for future generations. Many years ago, Worlée committed itself to the guiding principles of sustainable development and responsible trade, priorities that have meanwhile become firmly established in the business.

Every day, large quantities of our products leave our warehouse buildings to be sent out throughout the entire world. Our production of these materials requires resources such as electricity and also generates CO2 emissions and waste. These are all unavoidable elements of our raw materials production processes. However, we can make every effort to examine our company with open eyes and ears, thoroughly scrutinizing our methods and processes.

Thinking in new ways, reconsidering, having the courage to question old, established patterns – in these ways we continue to improve our climate and environmental protection year after year.

 

Social Engagement

A finished product has a long path to follow before it departs our warehouse. Many people contribute their experience and hard work to this process. These are precisely the people who make our raw materials so valuable. Without them, we would not be where we are today. As a family company, it is important to us to make social issues a particular priority along with economic and ecological factors.

 

 

Within the company

Back pains, muscle strains or posture problems let us know that we do not always move in a way that is best for us, whether in the workplace or during leisure time. As such, it is important to establish measures to offset stress factors and in this way avoid long-term damage.

 

Worlée has developed an extensive prevention program for its employees in recent years that is finely tuned to meet individual needs. Along with offering subsidized fitness club memberships, we also give our staff the opportunity to take advantage of on-site massages and back health training courses.

Our yearly Health Day takes this one step further, when we offer numerous preventive measures ranging from eye tests to computer-assisted spine measurements to nutritional consultations.

But even beyond such health issues, we are also always attentive to our employees’ needs. Flexible work times and working hour models as well as a private supplemental health insurance plan for longtime employees are just a few examples of our efforts in this direction.

Outside the company

Many of our natural raw materials require particular climatic conditions and are cultivated in different countries throughout the world. In order to support local ecological farming while guaranteeing a consistently high product quality, we had already focused our attention on sustainability long before the topic began to receive significant media attention. As such, our company was one of the first to place an emphasis on exclusive partnerships in countries of origin.

Especially in the area of natural products, harvests often take place abroad, as many of the exotic spices and fruits in our product range require specific climatic conditions. Since we can only occasionally be present at these locations, we use great care in selecting our suppliers and closely scrutinize working conditions and remuneration. With projects in India, Egypt, Madagascar, Burkina Faso and Sri Lanka, Worlée has supported farmers in different countries for some time now. Often, the funds are used for social and educational services. In this way, in the small Sri Lankan town of Dedigama, schoolchildren received new books and uniforms and water pumps were purchased, while a newly built medical camp now provides access to free medicine.

Further, since 2009, our natural products division has belonged to Sedex (Supplier Ethical Data Exchange), an organization of companies that have committed themselves to the improvement of ethical business conduct. Here, by means of a web-based database, members disclose information about their onsite working practices. In this way, we offer the greatest possible level of transparency. Naturally, we expect the same from our suppliers in turn.

  • LinkedIn Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2020 Worlee International North America